Utilise des habitudes qui te servent ! 7 étapes pour transformer ses habitudes

Utilise des habitudes qui te servent !
7 étapes pour transformer ses habitudes
Importance des habitudes

C’est pour toi si :

– tu sens que certaines de tes habitudes (de consommation, alimentaires,  d’achat, de travail, de couple, de comportements, d’addictions, pour l’environnement) te bloquent dans ta vie

– tu as une envie de changement de ton mode de vie, de t’engager sur une nouvelle voie, dans un nouveau projet

– tu as besoin de motivations, d’énergie et de sens pour changer tes routines de vie

 

Mais pourquoi changer ses habitudes et comment ? Lesquelles sont bonnes, saines et efficaces pour soi, et lesquelles éviter ?

 

 

Objectif de cet article : Reprendre son pouvoir ! Tu commences par choisir et transformer tes habitudes en fonction de la vie que tu veux vivre ! Par décider de donner et t’autoriser le Meilleur pour devenir la Meilleure version de toi-même, et accéder à plus de possibilités dans ta vie…

Parce que tu ne peux pas continuer de faire les mêmes choses en t’attendant à changer et changer ta vie !

En fait chaque fois qu’on opte pour la facilité, ça impacte notre avenir et notre identité, car on ancre un peu plus cette vie et cette partie-là de nous… « Les habitudes ont la vie dure » 😉

A l’inverse, en choisissant des habitudes qui nous servent et nous améliorent, on acquiert une discipline en plus de devenir un peu plus la personne que l’on veut être, et de progresser vers ses rêves ! Et c’est tellement épanouissant

Surtout que l’on peut se servir des effets cumulés / papillons 😉 / dominos des habitudes -> petits actes, grands effets ! Ce n’est plus un secret, les habitudes quotidiennes sont un des piliers de la réussite !

Tu seras si heureux et fier de toi ♥

En plus, les routines et rituels transforment l’ordinaire car ils nous rendent plus appréciatifs des moments ordinaires du quotidien, et qu’ils nous stimulent à passer à l’action !

Et l’avantage des habitudes, c’est qu’une fois qu’elles sont ancrées dans nos journées, elles ne requièrent plus d’effort de volonté, elles deviennent naturelles 😀

Le mieux c’est de mettre en place des routines qui nous correspondent et suscitent de l’enthousiasme, et c’est ce qu’on va voir pendant une semaine.

esclave du numérique se reconnecter à la nature à la vraie vie

"Lorsqu’on ne sait pas ce qui est important pour nous, tout semble important. Lorsqu’on ne sait pas ce qui compte le plus pour nous, tout est distraction."

Etape 1 : Déterminer ses priorités et objectifs

Avant de définir les habitudes qui seront les meilleures pour toi, tu as besoin de savoir qu’est ce qui est important pour toi, et pourquoi tu fais ce défi !

Parce que je suis persuadée que sans se connaitre et savoir ce qui nous correspond vraiment, c’est dur de se créer une vie qui nous rend heureux, et dur de se motiver !

Priorités

-> Déjà, demande-toi, quelles sont les priorités dans ta vie ? C’est à dire quels sont les domaines de vie / activités qui sont vraiment importants pour toi, qui te nourrissent ?

Tu peux les noter de 1 à 5. Je te donne mon exemple :

1) Le sport et les aventures

2) Coacher, contribuer, faire une différence

3) L’épanouissement, le bien-être et le développement personnel

4) L’énergie / la santé

5) La nature (connexion et protection)…

Ça peut être aussi son lieu de vie, son travail, sa famille, sa relation amoureuse, ses amis, la musique, la création, le bricolage, les animaux, la spiritualité, les finances, les voyages, l’apprentissage, les réseaux sociaux, les jeux vidéos, la beauté, la décoration…
Tu peux tout mettre, j’ai aussi coaché une personne qui avait le shopping dans son top 3 !

………

-> Maintenant, analyse si tu vis en accord avec tes priorités :

Sur les 24h d’une journée type, « normale », évalue combien d’heures tu accordes aux activités de ta vie, certaines correspondront aux priorités que tu auras définies ci-dessus.

Par exemple : 8h sommeil – 4h travail – 4h coacher/contribuer – 3h sport – 30min bien-être – 1h amis/famille – 1h réseaux sociaux – 1h manger – 1h film – 30min trajets nature.

(Je sais que tous les jours ne se ressemblent pas, et que parfois tu arrives à concilier 2 choses en même temps, en faisant du sport avec tes amis par exemple, alors tu peux faire une moyenne pour les jours de ta semaine).

………..

-> Ensuite, note combien d’heures tu aimerais accorder à tels domaines/activités de ta vie dans ta journée idéale.

Par exemple : 7h sommeil – 5h coacher/contribuer – 4h sport – 2h formation et développement – 1h bien-être – 1h manger – 30min nature – 30min réseaux – 1h famille/amis.

………..

En fait, ta réalité se compose de tous les petits détails de ton quotidien, les petits éléments comptent autant que les grands !

Dans la vie nous sommes tous limités par 4 ressources : le temps, l’énergie, la pensée et l’argent.

Tu préfères utiliser tes ressources limitées dans ce qui te nourrit, t’accomplit et te comble non ? Donc tu comprends que tu améliorerais ta vie en diminuant ce qui te distrait et te change les idées (ou pas !) mais ne te nourrit pas intérieurement. Selon toi, de quels moments tu te souviendras vraiment au moment de ta mort ? ♥

 

Objectifs

Tes priorités sont sûrement liées à tes objectifs dans la vie, et c’est ce qu’on va voir maintenant.

-> Quels sont tes objectifs ?

………

Tu peux l’écrire en commentaire, ça me fera plaisir de te lire et je suis sûre que tu peux inspirer d’autres personnes ! Et puis, annoncer son objectif ça renforcera ta motivation 😉

-> Si tes activités et tes habitudes (dans ta journée idéale !) t’enrichissaient, te renforçaient et t’apportaient beaucoup d’énergie, tu pourrais en profiter pour être qui, pour réaliser quoi de plus ?

…….

C’est important ça pour toi non ? Tu ressentirais quoi en vivant tout ça ? Laisse monter les émotions positives et la motivation en toi quand tu imagines ça… ♥

Garde tes objectifs et ta journée idéale bien en tête pour la suite.

Etape après étape, tu vas pouvoir définir tes meilleures stratégies et tes prochaines actions à mettre en place, adaptées à toi et à ta vie !

pixabay-profiter du temps qui passe vie regrets mort vieillesse

"Ce n'est pas que nous disposons de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup"

Etape 2 : Eliminer ses habitudes néfastes

Ça va être challengeant aujourd’hui !

Tu vas chercher à savoir si ton comportement te pousse à évoluer, à décliner ou à stagner, en étant honnête avec toi-même.

Car il y a une différence entre s’occuper, et s’accomplir. En fait, il y a sûrement des choses que tu fais ou ne fais pas au quotidien, qui te font perdre du temps (+ perte en énergie pensée et argent), sans t’apporter ce qui est important pour toi, et même qui peuvent t’empêcher de l’obtenir, ou te freiner !

« Le coût de la procrastination est la vie que vous auriez pu vivre » et « Si vous ne vous séparez pas de vos distractions, vos distractions vous sépareront de vos objectifs et de la vie que vous voulez ».

Le but n’est pas de te sentir nul et de t’en vouloir, c’est de te permettre une prise de conscience et une progression ♥

Car tu n’arriveras pas à devenir qui tu veux être, et à vivre une vie qui t’épanouit, en gardant tes anciens comportements, habitudes et état d’esprit !

« Nous ne pouvons pas devenir ce que nous voulons être en restant ce que nous sommes ». Oprah Winfrey

 

-> En regardant tes actions, tes habitudes quotidiennes, liste ce qui te distrait régulièrement, sans rien t’apporter d’enrichissant, sans te combler réellement.

Au lever par exemple, qu’est ce qui est néfaste pour toi ou ne t’apporte rien ?

………………

 

-> Motivation : maintenant, tu peux conditionner ton esprit : associe le bonheur à éliminer les comportements que tu veux abandonner ; et une douleur intense à garder ces habitudes, et tu ne songeras même plus à les adopter !

« C’est de ta vie qu’il s’agit, là, et tu n’en as qu’une. Garde le cap ! » Jen Sincero

Concrètement, tu peux faire une liste de tous les avantages que tu auras à éliminer ces habitudes. Puis faire une 2ème liste à tous les inconvénients si tu continuais ces habitudes.

………………..

 

-> Liste les habitudes que tu t’engages à laisser.

……………………

Et dès que tu as trouvé de nouvelles habitudes constructives pour les remplacer, oublie les anciennes ! Pourquoi ? Parce que tu te concentreras alors sur de nouvelles habitudes à ancrer dans ta vie, et non sur « ne pas faire cette ancienne habitude ». Ce qui fait que tu y penserais beaucoup trop et que ça serait plus dur ! C’est comme si je te disais, « ne pense pas à ton sourire », forcément tu vas y penser, le cerveau est fait comme ça ! On travaille aussi sur ça dans mon programme 😀

Je suis curieuse, tu peux écrire en commentaire l’habitude la plus importante que tu vas stopper !

 

-> Il y a sûrement des habitudes que tu n’as pas besoin d’éliminer mais plutôt d’optimiser, pour gagner du temps et de l’énergie.

Quelles sont-elles, et comment tu peux les optimiser ?

Ex : Méditation en marchant, préparer plusieurs repas en écoutant un podcast, mettre des minuteurs d’applications sur son téléphone, faire du sport en écoutant des livres audios, ne plus se maquiller…

Note toutes les solutions qui te passent par la tête, et commence à les mettre en place dans ta vie !

…………….

 

Maintenant qu’on s’est libéré du temps en laissant ces habitudes qui ne te servaient pas, dans les étapes qui suivent on va chercher à les remplacer par des habitudes qui te correspondent et t’enrichissent !

anna-shvets-handi étirements améliorer son autonomie sport

"Chaque jour, fais quelque chose qui te rend heureux, jusqu'à ce que ça devienne une habitude"

Etape 3 : Créer de nouvelles habitudes pour améliorer son bien-être

But : se reprendre en main et retrouver son bien-être, apprendre à se reposer et s’épanouir personnellement.

Physiologiquement, tu peux réellement faire en sorte que les hormones du bien-être soient libérées quand tu en as besoin !

-> Analyse d’abord où tu en es : Fais une liste de 5 choses que tu fais au quotidien pour prendre soin de toi.

……………

Difficile ?

 

-> Si tu as besoin de sens et de motivation à changer tes habitudes :

D’abord fais monter le plaisir à prendre soin de ton bien-être en listant tous les avantages,

Puis la douleur à ne pas y faire attention en en listant tous les inconvénients.

…………

 

-> Quelles pourraient être tes ressources bien-être personnelles ? Note au moins 20 moyens de changer la façon dont tu te sens : ce sera tes ressources pour être bien presque instantanément.

Tu peux chercher sur internet quels sont les moyens pour libérer les hormones du bonheur, et voir lesquels te correspondent.

Note surtout des choses que tu peux faire seul, et des choses « saines »… Le but c’est d’apprendre à être bien avec toi-même, et non d’avoir besoin de ta famille, de tes amis, du sexe, de l’alcool, de la drogue, de la nourriture ou du shopping pour te changer les idées un temps ! Tu sais sans doute que l’extérieur ne remplira jamais un manque intérieur…

……………..

Ces moyens ont la faculté de changer ton état d’esprit rapidement non ? Alors profite-en quand tu es frustré, triste, en colère, anxieux, stressé…  Prends le temps de les faire tous les jours, n’attends pas de te sentir mal !

En prenant soin de toi tu seras en meilleure santé, avec un meilleur état d’esprit (c’est physiologique !). Tu te remplis d’amour seul, tu auras alors une meilleure énergie, et non seulement tu seras plus serein et plus joyeux, mais tu seras naturellement plus agréable et rayonnant… 😊

-> A côté de ses moyens, tu peux mettre un symbole pour repérer ceux que tu as déjà l’habitude de faire ; et un autre pour ceux que tu te proposes de faire plus souvent.

A quels moments tu comptes les faire ?

Le mieux, c’est de remplacer les habitudes néfastes vues au jour 2, par ces nouvelles habitudes bien-être. Le « déclencheur » de la routine est déjà là, tu as simplement à y ancrer une nouvelle habitude, qui te fera te sentir mieux ! C’est une astuce simple et puissante pour ne pas reprendre les anciennes habitudes, comme tu ressens le réel bien-être que ça t’apporte…

Par exemple, si tu avais l’habitude de grignoter quand tu es triste, pourquoi pas danser ou chanter à la place ?

Ou si tu avais l’habitude de prendre un café quand tu es fatigué, essaie une méditation dynamisante ?

 ………..

-> Pour aller plus loin, tu peux ensuite lister les choses qui contribuent à ton bonheur.

Cette liste est différente de la liste de ressources pour ton bien-être, tu devrais en sortir des choses plus profondes, comme contribuer, aider, prendre soin de la nature, aimer et être aimé, te dépasser…

………….

Maintenant que tu as repéré ces petites pépites de bonheur, concentre-toi dessus et profite-en à fond !

 

Si tu as besoin de moi pour ça, tu as accès à la séance unique « stratégies par rapport à un objectif », 30€, 45min, envoie-moi un message pour la fixer !

nourriture habitudes saines nocives néfastes

« Nous sommes ce que nous avons l’habitude de faire. L’excellence n’est alors pas un acte, mais une habitude »

Etape 4 : Créer de nouvelles habitudes pour améliorer sa santé / son énergie

Ton corps c’est ton temple, il ne mérite pas que tu en prennes soin ?

Puis ta santé, c’est ton énergie, et avec de l’énergie tout est plus facile. Tu as accès à plus de possibilités, et en plus tu prolonges ta jeunesse 😊

« Une énergie extraordinaire crée une vie extraordinaire », David Laroche

 

-> Le changement commence par l’alimentation, car « nous sommes ce que nous mangeons »…

Demande-toi chaque jour si ce que tu as mangé correspondait à ce que ton corps avait besoin à ce moment-là ?

Quelles sont tes stratégies pour optimiser ton alimentation ?

Exemples : Eviter les aliments qui n’apportent aucun nutriment, qui te fatiguent, sont lourds pour tes organes, diminuent ta motivation et ne comblent pas ton appétit car ils sont peu nourrissants finalement. Pratiquer le jeune ou le jeune intermittent, des détox, des mono-diètes. Boire 2L d’eau pure par jour. Manger plus lentement. Cuisiner soi-même, à partir d’aliments vivants/bio ; faire ses propres brioches/pancakes/muesli/yahourts/confitures/jus de fruits etc. Eviter les grignotages (sinon tes organes fonctionnent sans répit et tu as moins d’énergie pour le reste !). Utiliser des épices et plantes spécifiques en fonction de leurs propriétés… Les meilleurs médicaments sont dans la nature !

……………

Tu peux te renseigner précisément sur les bienfaits et les méfaits des aliments, ton cerveau doit valider ce qui est bon ou mauvais pour toi pour vouloir changer !

Et tu peux te lancer des défis pour voir si tu peux te passer de certaines choses, par exemple 1 semaine sans viande ou sans mauvais sucre ou sans alcool… Amuse-toi en même temps !

 

-> Ensuite le sommeil, autre élément important qui impacte ton niveau d’énergie, ton humeur, ta confiance…

Quelles sont tes stratégies pour optimiser ton sommeil ?

Exemples : Horaires de coucher réguliers, manger plusieurs heures avant de se coucher, éviter les sur-stimulations avant de se coucher, diminuer lumières et écrans, méditer, s’étirer, lire, exos de relaxation…

Tu peux déjà commencer à lister des stratégies, et au jour 6 tu pourras mettre en place plus précisément un rituel au coucher 😊

…………..

 

-> Quelles sont tes stratégies pour optimiser ton activité physique ?

Les bénéfices : libération des hormones du bien-être, amélioration de la confiance et estime de soi, de l’humeur, de la concentration, de la patience, de la persévérance, de la résistance, du courage, relaxation, gain d’énergie, meilleur sommeil, coupe-faim…

Exemples : marcher ou pédaler au quotidien pour aller au travail ou à l’entrainement, sports en clubs ou entre amis/famille, activités intenses ou activités apaisantes, étirements… Tu peux aussi optimiser ta récupération par des massages, douche/bain froids, ou bouillote…

Note tout ce qui te correspond et te fera du bien, et là aussi tu peux te lancer des défis !

……………

 

-> Quelles sont tes stratégies autres ?

Exemples : Mieux respirer, améliorer sa posture, s’aérer, être plus en contact avec la nature et le soleil, diminuer les écrans et les ondes, calmer son mental, entretenir sa maison, s’éloigner de la pollution, éviter le plastique, filtrer l’eau, diminuer les cosmétiques et autres produits perturbateurs endocriniens et privilégier les produits naturels, éviter les médicaments, utiliser des huiles essentielles, des fleurs de bach, des pierres, s’entourer de personnes « positives »…

…………….

 

-> Motivation et engagement :

Sois ferme dans tes choix et engage-toi envers toi-même, c’est toi qui prends la décision d’être en excellente santé / énergie.

Ne reviens pas en arrière pour retrouver tes anciennes habitudes, elles ne t’ont pas aidé à évoluer…

Rappelle-toi pourquoi tu fais tout ça ! Imagine-toi avec une humeur, une personnalité, une productivité du tonnerre, des performances sportives et intellectuelles optimisées…

Toutes ces habitudes doivent te paraître aussi naturelles que possible.

Si tu souhaites les tenir, pense à la simplicité, au confort et aux rappels : tapis de yoga près de ton lit, téléphone dans la cuisine pendant la nuit, vélo facile d’accès, cuisiner maison pour plusieurs repas, des post-it rappels… Tu n’as pas besoin de te rajouter de la charge mentale, ces habitudes sont là pour te faire du bien !

 

Et une fois que tu as ce niveau de santé / d’énergie optimal, la question est Qu’est-ce que tu vas en faire ?

« Une seule habitude peut provoquer un énorme changement dans ton inconscient et générer une tonne d’effets positifs sans que tu aies besoin de faire le moindre effort »

Etape 5 : Créer de nouvelles habitudes pour se rapprocher de ses objectifs

Chaque fois qu’on opte pour la facilité, ça impacte notre futur, car on façonne cette identité-là de nous et on devient la personne qu’on ne veut pas être. A l’inverse, en se poussant on acquiert la discipline nécessaire à créer la personne qu’on veut être, la vie que l’on veut vivre.

 

-> Donc c’est le moment de créer des habitudes en fonction de tes objectifs et de tes priorités !

Pour ça, vois grand, et démarre petit immédiatement. Réalise un petit pas chaque jour qui te rapproche de qui tu veux être et de tes rêves.

« Si vous désirez vraiment faire quelque chose, vous trouverez un moyen. Sinon, vous trouverez une excuse », Jim Rohn.

Exemples :

Objectif croissance perso : Lire 20 minutes par jour, assister à un séminaire, investir dans une nouvelle formation, se lancer des défis, 24h sans réseaux sociaux, 24h sans râler/se plaindre (et observe comme ta vie commence à changer !), méditer 10 min par jour, tenir un journal, choisir ses pensées et ses mots…

Objectif relations : passer du temps avec des personnes dynamisantes, sourire aux personnes que tu rencontres, défi 1 compliment par jour, écouter vraiment votre interlocuteur, prendre des nouvelles de ses anciens amis…

Objectif sport : faire du yoga au réveil, 20 min de renfo/cardio tous les soirs, faire des recherches pour améliorer sa technique, se fixer des objectifs mensuels, optimiser sa récup, travailler son mental…

……………….

Il y aura sûrement des éléments qui vont se recouper avec tes stratégies pour la santé/l’énergie, ainsi que pour le bien-être. Car comme tes stratégies sont meilleures pour toi, elles te donnent de l’énergie et créent des résultats, donc elles te rapprochent de ton identité et de ta vie désirées ! 😉

Chaque tâche qui vous rapproche de la personne que vous voulez être, de vos objectifs est importante, puissante et merveilleuse ! Donc engagez-vous à vous y tenir, à vous respecter, à vous prioriser…

 

-> Si tu en as noté beaucoup ici, tu ne pourras peut-être pas toutes les mettre en place maintenant à moins que tu aies une détermination dingue, donc agis progressivement. Tu peux mettre en place plusieurs nouvelles habitudes par mois, analyser les effets, puis les adapter ou en ajouter petit à petit pour aller encore plus loin…

Quelles habitudes tu t’engages à instaurer et ancrer dès maintenant ?

……………..

« Les vainqueurs ont simplement pris l’habitude de faire ce que les perdants n’aiment pas faire »

Etape 6 : Construire ses routines du matin et du soir

-> Le matin est un moment crucial de la journée, quoi de mieux que commencer la journée par quelque chose qui te fait du bien, te fait progresser, ou t’inspire ?

Hal Elrod dans Miracle Morning conseille d’avancer son heure de lever et de réaliser les SAVERS dès le réveil :

– Silence (méditation)

– Affirmations positives (tu peux aussi faire tes incantations… de toute façon dès ton réveil tu vas être inondé de pensées, donc autant les choisir !)

– Visualisation (tes objectifs, tes gestes sportifs, tes succès, ta maison de rêve…)

– Exercice (marche, étirements, yoga, renforcement, danse…)

– Lecture (même si ce n’est que 10 minutes par jour, ce sera plus productif que de lire 30 minutes une fois dans la semaine, fais le calcul 😉, c’est le pouvoir de la régularité)

– et tenue d’un journal (tu peux y noter tes points de gratitude du jour, tes objectifs de la journée, tes prises de conscience, tes progrès… focus sur le constructif hein, pas sur le négatif !)

Autres idées : s’aérer, prendre une douche froide, faire des exercices de respiration, entretenir sa maison, écouter un podcast, visualisations-ancrages, questions dynamisantes…

Tu n’es pas obligé de te lever plus tôt, en fonction de toi et de ta situation, 10 minutes de temps constructif pour toi chaque matin seront déjà un beau progrès !

Rappel : je t’offre sur mon site un audio pour avoir une routine facile en 9 minutes.

Cet audio regroupe cohérence cardiaque, affirmations, questions, points de gratitude, visualisations, et boost pour la journée qui commence !

Et dans mes programmes, les coachés apprennent à créer leur propre audio, vraiment adapté à leur personnalité et à leurs objectifs et thèmes de travail du moment ♥

 

Et toi, quel rituel matinal simple et agréable vas-tu mettre en place ?

…………..

 

-> Le rituel du soir est aussi important, de lui peut dépendre la qualité de notre sommeil, et la qualité de notre réveil le jour suivant…

Exemples : Tu peux éloigner tous les écrans, te plonger dans une méditation, faire une petite séance d’étirements, baisser la lumière et le son, diffuser des huiles essentielles… et au moment de te coucher, chercher 3 moments de gratitude dans ta journée, faire de la cohérence cardiaque ou de la relaxation, boire un verre d’eau…

Donc quel rituel du soir tu choisis de faire ?

……………

Plus tes rituels te correspondent et plus tu seras régulier… et bien-sûr ils pourront évoluer en fonction de ta propre évolution !

Tu pourrais t’engager à les réaliser au moins 6 jours sur 7 ?

Si tu tiens ton rituel 365 jours par an, en plus du bien-être que cela t’apporte au quotidien, imagine où tu en seras dans 1 an !

Et maintenant la dernière étape, pour utiliser des outils pour mettre toutes les chances de son côté pour garder ces nouvelles habitudes !

agir action sauter le pas se bouger volonté effort travail changement espoir détermination courage

“Ma vie ne me plaisait pas, alors j’ai créé ma vie”

Etape 7 : Outils pour gérer ses habitudes et optimiser son temps

Il te faut minimum 3 semaines pour consolider une nouvelle habitude, par rapport aux synapses dans ton cerveau !

Alors, après avoir cherché quelles habitudes étaient les meilleures pour toi, cherche quelles stratégies vont te permettre de t’y tenir !

Même si ces activités semblent simples, elles se transformeront peu à peu en habitudes solides et nourrissantes.

Il peut être utile de noter tes actions et les placer stratégiquement dans ton espace de vie, surtout si les objectifs sont difficiles pour toi au début.

 

-> Tu peux construire ton planning avec des blocs temps par exemple.

Pour ça tu crées ton emploi du temps de la semaine (il y a des modèles que tu peux remplir en ligne sur internet), en bloquant tes heures de travail et tes contraintes. Puis tu observes tous les blocs de temps qui restent, et tu programmes tes activités essentielles. Tu peux y inscrire tes nouvelles habitudes et tes rituels justement 😉

…………..

 

-> Tu peux créer aussi des listes de tâches et défis, par semaine ou par mois. Quel plaisir de les cocher quand ils sont faits !

…………..

Et si tu incluais les actions qui te font du bien dans tes listes de tâches, que tu pourrais cocher comme les autres ? Tu peux alors y ajouter ta « to doux list » avec tes moments de pause, de plaisir.

Exemple : Faire une sieste, dessiner, appeler un ami, faire un câlin, méditer, te masser, prendre l’air dans la nature, t’exposer au soleil…

………….

 

-> Rends tes intentions et tes désirs visibles !

Tu peux accrocher des petits mots de rappel et d’encouragement chez toi ou sur ton ordi, des citations stimulantes…

Tu peux créer ton tableau de vision, avec tes rêves illustrés et la personne que tu veux devenir, avec tes raisons d’agir…

Autrement, tu peux annoncer ton défi à ton entourage ou lui proposer de te suivre pour plus de motivation, ou te prévoir des récompenses, ou associer quelque chose dont tu as la flemme à quelque chose qui te fait plaisir (cuisiner ou faire le ménage en chantant ?).

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions, utilise tout ce qui est bon et efficace pour toi !

Quelles stratégies alors pour toi ?

………….

Voilà, on arrive à la fin, tu peux être fier de toi si tu as fait l’exercice jusqu’au bout !

Chaque changement que tu feras, même petit, est déjà un magnifique pas. Maintenant persévère et améliore-toi quotidiennement, et ressens les progrès sur ton corps, ton énergie, ton mental, tes émotions quotidiennes !

Alors c’est sûr que changer les habitudes ne fait pas tout, surtout si tu as des blocages plus profonds, mais ça peut déjà commencer à libérer ton potentiel et ton épanouissement, profite des effets ♥

Si tu es décidé à aller plus loin avec un coach de vie, pour profiter de ta vie à fond, tu peux déjà réserver l’appel gratuit pour analyser ta situation et te donner des pistes de changements ♥

 

Et si tu connais quelqu’un pour qui cet article est fait, ou quelqu’un avec qui tu pourrais faire tous ces changements, n’hésite pas à le lui partager pour vous tirer vers le haut ensemble ! Ce sera encore meilleur et durable en le faisant à plusieurs !

#habitudes zen #changement #changer #progresser #évoluer #rituels #routines #habitudes des gens heureux #habitudes quotidiennes #habitudes pour maigrir, pour perdre du poids #pouvoir des petites habitudes #apprendre #avancer
#succès #réussite #excellence #distractions #santé #objectifs #qualitédevie #hygiènedevie #citation #définition

Si tu veux le partager à un proche qui pourrait en avoir besoin :

1 réflexion sur “Utilise des habitudes qui te servent ! 7 étapes pour transformer ses habitudes”

  1. Ping : Préparation mental - Plateforme regroupant les experts en psychologie du sport - Relay Mental

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut