Témoignages

Ils en parlent mieux que moi !

Epanouissement Personnel

Guillaume Desvilles

« Après un repas de famille, mon oncle me dit qu’il ressent beaucoup de blocages en moi et que mon souci va persister. Il me conseille donc de trouver un coach de vie pouvant m’aider à me libérer de ces blocages. J’avais la personne rêvée dans mon répertoire : Eléa.
Ce fut le début d’une expérience riches en bons moments avec des rires, des larmes, du sérieux, des longs monologues. Bref, tous les éléments pour vivre quelque chose d’unique, magique.

Être capable de reconnaître que l’on ne va pas bien, c’est un fait. Avoir le courage et oser se lancer, c’est un premier pas vers la voie de la guérison. Disons que j’étais dans un état vraiment compliqué, j’étais au bord du burn-out. Le fait d’avoir entamé cette démarche m’a sauvé la vie dans tous les sens du terme.

J’ai commencé avec 2 objectifs en tête : la peur de l’échec et la confiance en moi. Je n’étais pas bien dans ma tête, dans mon corps. J’en étais au bord de la rupture. Eléa a bien compris mes objectifs et m’a même poussé à voir plus loin et à élargir mes objectifs !

C’est un très gros travail sur soi, je ne le cache pas et en même temps, les résultats sont apparus très rapidement comme le lâché prise. Avec Eléa, les choses se font naturellement, à mon rythme et aujourd’hui je me sens libéré dans mon travail, dans ma vie personnelle.

Le conseil que je peux donner c’est : agissez comme s’il est impossible d’échouer (citation de W. Churchill) ! Il n’y a rien à perdre. Le jeu en vaut la chandelle ! Surtout accompagné avec une coach comme Eléa.
N’ayez pas peur de sauter le pas, lâchez-vous, laissez-vous guider et surtout investissez-vous et vous ne serez jamais déçu ! Il faut le vivre pour y croire.

Pour moi, le coaching mental c’est les psychologues 2.0. On va plus chercher à libérer les blocages du passé pour être mieux dans le présent et l’avenir.

Eléa a toujours des mots très valorisants, elle m’a fait prendre conscience de pleins de choses sur moi, sur la vie. Eléa est très présente, répond aux questions et toujours avec le sourire ! Elle m’a fait part de ses expériences, de son vécu.
Notre relation est basée sur la confiance, la sincérité, l’authenticité, sans jugement.
Eléa m’a apporté, m’apporte et m’apportera encore pleins de choses jusqu’à la fin de ma vie que ce soit par ses messages, ses stories, ses partages ou bien par ses fiches ! J’ai énormément de gratitude aujourd’hui sur le fait de l’avoir rencontré, avoir partagé ma vie et qu’elle l’est fait sans jugement, le tout en cherchant à me montrer le bon côté de la vie.

Ce n’est que le début du moi changé. Eléa nous accompagne pour ce début de chemin et nous guide pour aller mieux dans le futur.
Il y a une chose dont je ne suis pas satisfait c’est que je n’ai pas réussi à atteindre l’état de gratitude sur une dépolarisation.

Dans la formation (en ligne), tout m’a plu ! La formation est intense, riche et complète, Eléa est bienveillante, réactive, à l’écoute, ajoute des compléments à sa formation de base, regarde le travail complémentaire réalisé si on le souhaite.

Les séances en visioconférence ont été sympathiques par nos fous rires, mes larmes, notre bienveillance, notre sincérité, bref un super moment où je me suis senti écouté (et Eléa peut vous confirmer que je suis une vraie pipelette). Pour moi, c’est une aventure à vivre et c’est une expérience magnifique. »

P.

« Je m’appelle P., j’ai 40 ans et j’ai fait appel à Eléa pour ma vie amoureuse.
Une petite voix, au fond de moi, m’appelait à quitter mon compagnon et dans le même temps, j’aimais cet homme sincèrement. J’étais tiraillée, je voyais flou, toujours à me poser des questions.
Eléa a été extraordinaire. Si je supportais mal tous les conseils ou avis de l’ensemble de mon entourage, ce fut totalement différent avec Eléa.
À l’écoute, avec de simples phrases ou questions exactement posées là où il faut, elle a su me faire réaliser des éléments fondamentaux, forts, qui m’ont donné la conviction de ce qui était juste pour moi.
Grâce à elle, j’ai su comment avancer pour être bien. Elle m’a donné confiance et c’est exactement ce qu’il me fallait à ce moment-là.
Eléa a une grande finesse pour accompagner. Jamais intrusive, elle sait choisir les mots qui font réfléchir et avancer sur notre propre chemin. Merci Eléa ! »

Joachim Da Silva

Handisport

“En travaillant au côté d’Eléa j’ai appris à être reconnaissant des choses positives dans ma vie et à relativiser les choses qui me posent problème. 
Je suis plus enthousiaste, confiant en moi et j’ai aussi la sensation de me connaître davantage grâce à un travail d’introspection : hiérarchisation des valeurs, projection d’un projet de vie idéale. 
Pour résumer, Eléa m’a reboosté dans une période difficile. J’ai hâte de lui dédier mes futures réussites ! »

Diapositive précédente
Diapositive suivante

*Mot de la coach
Depuis, Joachim a repris les études, et a rencontré sa compagne, avec qui il habite. Ils ont tous les 2 lancé le projet « Handi Rando », pour montrer que les personnes en situation de handicap sont capables de beaucoup et ont leur place dans la société.

MB – OM

« Pourquoi ? Une évolution de vie, le passage du mode en couple en mode célibataire. Des interrogations sur soi-même, une remise en question.

Je connais Eléa depuis quelques années, elle a été mon élève . C’est parti d’un like sur une photo sur le meilleur cocktail du monde, le mojito. On discute de choses et d’autres et me voilà accompagné par Eléa pour ma transformation  Rien n’arrive par hasard dans la vie.

5 mois après le début de cette aventure, je vois la vie autrement.
De réels changements dans ma vie de tous les jours, “le négatif” est transformé en positif au maximum.
Une confiance en soi renforcée grâce aux différents exercices proposés par Eléa.
L’emploi des mots est devenu important à mes yeux.
Des objectifs que j’atteins étape par étape.
Avant de rejoindre cet accompagnement avec Eléa j’avais quelques doutes, aujourd’hui ils sont derrière moi !
Merci à la coach Eléa. Le programme est bien complet et différent de la formation que j’avais suivie sur la préparation mentale !« 

Mot de la coach
Depuis, MB a quitté son travail très prenant et en a retrouvé 2 autres avec beaucoup plus d’avantages et de temps pour lui !
Il s’est remis au sport et a rencontré des femmes super 😉

BB

« C’est vraiment une expérience top de chez top.

Grâce à toi j’ai vraiment appris à me connaitre et à cerner mon potentiel, et à le bonifier et l’exploiter au mieux.

Sur beaucoup de points qu’avant de te rencontrer, je suis plus libre de m’affirmer librement. Cette affirmation de moi s’est le plus ressentie durant ma saison de rugby, avec l’une des meilleures saisons que je n’ai jamais faite. Et j’ai appris à dire non !! Chose que je ne savais pas faire avant.

Je me sens mieux dans ma peau et pareil niveau physique.

Depuis notre rencontre, j’ai beaucoup progressé sur le domaine des émotions. Je crois beaucoup plus en moi, je m’aime comme je suis, je gère mes émotions et humeurs quotidiennes… En match j’ai appris à mieux gérer mes émotions, pour pas impacter mes performances. Le point où j’ai le plus progressé c’est le lâcher prise, je me prends plus le chou sur des broutilles… La vie est trop courte pour se prendre la tête pour rien et le mot découragement ne fait plus partie de mon vocabulaire !

Relations amoureuses : voici un point où j’ai vraiment appris et compris, que c’était pas une fin en soi ! Avant je me faisais un sang d’encre de pas être en couple… maintenant je vis les choses sans réfléchir à telle ou telle conséquence.

En relisant les fiches de la 1ère séance c’est une vraie claque. Effectivement je sais qui était ce B. là, mais il a disparu loin, très loin.
Si je n’avais pas fait tout ça avec toi, ma vie serait triste et terne. Je serais au point mort à tous les niveaux, je serais un joueur basique…
I’m unstoppable today ! »

Epanouissement Sportif

Jordan De Abreu

Basket Nationale 3

« Entre avant et après avoir commencé à travailler sur la prépa mentale, je vois une différence net au niveau du comportement sur le terrain, je suis plus calme j’ai beaucoup moins « d’excès de colère » etc.
J’ai mis en place quelques choses qui m’aident à m’organiser. 
J’ai appris à me calmer, à me concentrer, à avoir une routine de jour de match ce qui me met dans de bonnes conditions.
J’ai compris que le bien être mental et physique est souvent une question d’équilibre entre toutes les choses qui influent dessus.

Je me rappelle que pendant l’accompagnement, je me demandais a chaque fiche général « mais pourquoi on parle de ma vie, pourquoi on me fait faire des exercices dans ma vie de tous les jours alors que la seule chose que je veux améliorer c’est le basket.. » Mais au fur et a mesure j’ai compris que le basket et ma vie n’étaient pas deux choses distinctes mais comme un couple qui ne marchait pas l’un sans l’autre. C’est quand j’ai compris ça que tout a un peu pris sens.

Les points forts de l’accompagnement : Les exercices a mettre en place. Moi ils ont très bien marché et très rapidement. Chacun est plus ou moins a l’aise avec certaines choses mais les exercices principaux comme les réalignements, la méditation, la visualisation, la stratégie créatrice, tout ça m’a beaucoup aidé.
Quand au départ tu me disais « tu fais ça pour la semaine prochaine » ça m’aidait parce que ça m’obligeait a m’y mettre.
Aussi les jours de match etc où je t’envoyais un message et j’étais en 10-20 min rassuré, conseillé, libéré ça m’a vraiment beaucoup aidé. »

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Mot de la coach
On a commencé à travailler ensemble fin novembre 2021, Jordan et son équipe de basket avaient fait un début de saison catastrophique et perdu quasiment tous leurs matchs. Après notre 1ère séance, Jordan a pris sa place à l’entrainement et en match, et en match juste après ça a donné ça, les 2èmes meilleurs stats de sa vie, et un coach de l’équipe adverse qui craque (la vidéo est géniale !). Débloquer un seul élément dans une équipe peut tout changer, Jordan l’a bien montré !
Et ensuite, son équipe gagnera tous les matchs de la saison et fera une remontée surprenante, jusqu’à perdre un seul match, le match pour monter en Nationale 3.
Jordan a été repéré par un autre club et il s’épanouit cette année en Nationale 3, dans une nouvelle ville, avec sa chérie avec qui il s’est fiancé. A suivre !!!

Mattéo Faure

Athlétisme – UST

400haies de 65s68 à 58s80

400m de 58s07 à 54s35

Lorsque j’ai commencé à parler avec Éléa, la première chose que je lui ai dite : « je n’arriverai pas évoluer ce n’est pas pour moi je préfère laisser ma place à quelqu’un d’autre .» À ce moment-là à aucun moment je n’aurais imaginé tout le travail psychologique que la coach mentale allait mettre en place pour mieux me comprendre et mieux m’aider.
Un de mes gros blocages c’est le regard des autres ! Mais grâce à la coach j’ai appris petit à petit à m’en détacher, elle m’a également appris à me surpasser mentalement, ne pas lâcher pour faire de meilleures performances !
Toutes les techniques fournies durant les séances je continue de les utiliser, je sens qu’elle me font du bien et qu’elles m’aident sur le long terme.
Au début je ne l’aurais pas dit mais maintenant grâce au super travail d’Élea je peux dire que je suis fier de moi et de mes résultats !! Mercii infiniment à toi 🫶🏾

Matteo Faure athlète talence courreur sprinteur haies
Matteo Faure hiver 2023 compétitions athlétisme

Mathilde Guillaume
Athlétisme – 100 haies – UST
De 14′ (Nationale 4) à 13’16 (Internationale B) en une saison

« Je fais de l’athlétisme depuis mon enfance, je suis maintenant athlète sur listes ministérielles et je participe à des compétitions nationales depuis plusieurs années.
J’ai compris qu’il me manquait quelque chose d’autres que des jambes et du sérieux à l’entrainement.
Mais j’ai mis du temps à comprendre que je me mettais toute seule des barrières qui m’empêchait d’exploiter mon potentiel.

Je pensais pouvoir m’en sortir seule, mais je ne prenais pas le TEMPS de le faire, car il faut dégager du temps et de l’énergie, et je ne savais pas par où commencer.
Il est important d’investir, en nous-même, pour notre propre développement, pour « grow up ».
En commençant ma première séance avec Eléa, je n’étais pas très sûre de ce que je faisais, cela me paraissant presque « absurde » mais c’est avec des choses simples que l’on parvient à éclaircir ses pensées et avancer.

On peut avoir des doutes quant à la personne qui est en face de nous, mais si quelqu’un est là pour vous aider, c’est en lui faisant confiance que vous y arriverez.
Il est important d’y croire, et de croire en soi. J’ai décidé d’y croire.

Ce n’est que quelques semaines, mois plus tard que j’en ai constaté les effets. Les progrès peuvent en effet être mesurables dans mon cas, les chronos se sont améliorés*, mais c’est aussi dans mon quotidien que ma façon de penser a changé. J’ai pris de nouveau confiance dans ma vie comme sur la piste. Lorsque j’entre sur la piste, je suis quelqu’un d’autre.

Cet accompagnement m’a permis d’ouvrir d’avantage mon champ de vision, voir les choses sous d’autre angles et ainsi les considérer différemment.

J’ai simplement compris et réalisé que tout était déjà en nous. »

Mathilde Guillaume athlétisme haies télé l'équipe europ france élite championne adidas ust talence
mathilde 60 haies feance élite podium championne mathilde guillaume préparation mentale secret coaching
Diapositive précédente
Diapositive suivante

*Mot de la coach

On a travaillé ensemble sur sa saison 2021 : après notre 1ère séance de coaching, le mois suivant Mathilde a battu son record 4 fois au 60m haies (saison hivernale en salle) ! Jusqu’à faire des perfs Nationale 1, et un record toujours actuel à 8’32.
Après 2 autres séances et le parcours en ligne, sur la saison été au 100m haies, elle battra son record 5 fois, en le battant parfois 2 fois sur la même compet (série et finale), en faisant les 12 meilleurs temps de sa vie, en 8 compet ! Jusqu’à être championne de France Espoir et vice-championne de France ELITE. Jusqu’à faire les minimas pour les championnats d’Europe avec 13’29, puis 13’16 en gagnant quasiment 1 seconde sur son record d’avant accompagnement…
Depuis, elle est partie aux USA pour son projet sportif et universitaire. Ce record de 2021 est toujours son record actuel.

 Jade Essabar
Athlétisme – 400 haies – UST
De 66’44 à 62’88 (N3) en une saison

« JMon coach a fait appel à Eléa pour nous coacher si on en ressentait le besoin pour notre sport. L’objectif était d’apprendre à mieux gérer mes courses et d’avoir une vision différente sur les aléas de la vie (tel que la blessure) pour en retenir que le positif. J’ai également appris à optimiser mon temps en fonction de mes objectifs : récupération, sommeil, routine étirements, vitamines… Les premières séances n’étaient pas spécifiques au 400m haies.

Nous avons ensuite commencé la saison avec un premier 400m haies en mai. Je me sentais super stressée car j’avais énormément progressé cette année à l’entraînement et j’appréhendais de ne pas être capable de faire la même chose en compétition, j’ai alors demandé de l’aide à Eléa. Ensemble, nous avons travaillé sur la confiance en soi ainsi que les avantages et inconvénients de prendre des risques pendant une course tout en respectant mon schéma de course. J’ai alors compris que tout était en moi, que je savais tout faire, il s’agissait juste de reproduire la même chose qu’à l’entraînement. J’ai également vu les opportunités qui pouvaient s’ouvrir à moi si je réussissais ma course. Je me suis alors reboostée et j’étais confiante. Petite astuce Eléa m’a fait visualiser toute ma course dans ma tête en détaillant ce que je devais faire à chaque haie. Cette méthode m’a vraiment parlé et depuis, avant chaque course, quelques jours avant, je me pose et je fais ma course dans ma tête pour qu’une fois sur la ligne de départ il n’y ait plus aucune question.  

Cette expérience m’a apporté beaucoup de recul sur mes performances et le niveau d’exigence que je m’obligeais. Cela m’a permis également de prendre en confiance en maturité et en sérénité aussi bien dans le sport que dans la vie de tous les jours. »

athlète nationale haut niveau excellence talence
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Mot de la coach
On a fait 4 séances ensemble sur sa saison 2021 : outre des records dans ces épreuves secondaires comme le 200m, elle a battu 3 fois son record au 400m haies, et finalement gagné quasiment 4 secondes sur son ancien record cette année-là (62’88, perf N3). Jusqu’à faire une finale à son premier championnat de France ! Depuis, elle est partie au CANADA pour son projet sportif et universitaire, elle a continué à utiliser les exos qu’on a vu ensemble et a gagné 1 seconde en 2022 (61’82).

Thibaud Dutrey

Athlé – Javelot – SV

« Etant déjà dans le développement personnel, j’étais curieux de connaître cette nouvelle méthode avec Eléa.
C’est une méthode qui m’a apporté une aide supplémentaire. Elle m’a permis plus sereinement d’appréhender les compétitions et la vie de tous les jours. 
De mieux me comprendre sur certains aspects.
Eléa est une personne très à l’écoute, bienveillante, avec qui il est facile de discuter. Elle m’a accompagné durant tout le processus de la formation. »

En cours d'accompagnement, ça donne rapidement ces résultats (bilans des 2 mois)

Epanouissement Personnel

BB

« Alors s’il y a bien un domaine où j’ai atteint mon objectif à ce jour, c’est la positivité. J’ai réussi à faire disparaitre des mots et des pensées de ma vie quotidienne. Le négatif a disparu pour laisser la place à du lâcher prise, du positif, de l’enthousiasme… JE SUIS HEUREUX !

J’ai beaucoup avancé sur ma façon de percevoir les choses, gérer les conflits, ne plus « trop réfléchir »… J’ai également augmenté a faculté à lâcher prise, que ce soit au niveau professionnel, conflit, pression avant les matchs…

Durant ces 2 mois j’ai compris qui j’étais, que j’avais gros de potentiel.

Là j’intègre de plus en plus que la vie est belle et que JE VAIS TOUT CASSER !

J’exploitais pas assez mes capacités au niveau du rugby. Depuis nos débuts mes performances se sont métamorphosées. Je fais des gros matchs, les coachs sont fiers de moi et de ce fait le moral est au beau fixe.

Franchement ton accompagnement est top je ne vois pas d’ombre au tableau. Sache qu’en 2 mois t’as changé ma vie Eléa !! ♥ »

Guillaume Desvilles

« Les changements selon moi sont :
J’ose et me lance sans crainte dorénavant.
Une nette amélioration du lâché prise (et je t’en remercie) !
Je me plains moins, râle moins.
Je suis moins dans l’agressivité, moins prise de tête. Je suis un peu plus dans le dialogue et la compréhension de l’autre.
Je fais de mon mieux pour être plus dans l’instant présent.
Je constate que je souhaite être plus dans l’acceptation, la gratitude de mon passé.
J’accepte complètement mes forces et mes faiblesses. J’ai compris que tout est question d’équilibre.
Ca m’a fait prendre conscience de ce que j’ai vraiment envie de faire. 

Tu es à l’écoute, tu es attentive, tu es chaleureuse, tu n’es pas intrusive, tu es gentille, tu es vraie, tu partages ton expérience, tes faits. De très très belles qualités selon moi. Tu m’apportes beaucoup d’énergies par tes messages, tes remarques, nos visioconférences, nos appels…

Je crois que c’est l’une des meilleures décisions que j’ai prise ! Te rencontrer, partager des moments, même difficiles, ça fait du bien parce que je suis écouté, entouré de quelqu’un de bienveillant. Et ça me donne envie de me surpasser, de me libérer de toutes ces chaines ancrées en moi ! »

Angélique

« Aujourd’hui je me sent + courageuse qu’avant ! J’ai appris à gérer et affronter mes peurs autrement et à me surpasser d’une situation qui m’angoisse pour ne rien regretter. J’analyse toujours les bienfaits de la situation. 

J’ai réussi à prendre plus soin de moi avec des petits gestes tous les jours, et j’apprends à faire des choses seule en étant bien. 

Pendant ces 2 mois j’ai comprit que tout peut changer, que la façon d’être fait beaucoup et peut impacter ma vie. »

Epanouissement Sportif

D.

« Durant une période de 6 ou 7 ans j’ai enchaîné pas mal de galères et d’évènements traumatisants (maladie puis décès de mon père, ruptures, perte d’emplois et j’en passe…) qui m’ont doucement entraîner vers une longue période de dépression.

Le Sport étant ma plus grande passion j’ai réussi à m’y raccrocher. J’ai enchaîner les matchs et les tournois pour me vider ma tête et réussir à m’en sortir.
Maintenant j’ai envie de progresser et de performer, c’est pourquoi j’ai demandé à Eléa de m’aider.
Avec ses mots et sa méthode elle a fait voler en éclat un blocage que j’avais depuis l’adolescence et cela dès la première séance. Depuis je me sens beaucoup plus apaisé et en confiance avant d’entamer chaque match.
J’attends avec impatience chaque séance et je sais qu’elle va m’aider à atteindre mes objectifs. 😊

Niveau objectifs ça avance. Vraiment !
Pour les émotions ça va aussi !
Et niveau résultat c’est pas mal aussi ! Quart, finale aux championnats et j’ai enfin gagné tous mes matchs sur une journée (ça ça faisait longtemps) ! Et j’ai fait les démarches pour reprendre les études, le reste dépend plus de moi !

Le changement principal c’est que j’ai plus confiance en moi, du coup je me bouge plus le cul !
Pas mal de trucs que je laissais en suspens, je les ai réglés et j’ai plongé dans un projet fou, où rien n’est sûr à part les difficultés !

Enfin je n’ai rien à redire sur ton accompagnement ! T’es super patiente, présente et bienveillante avec moi malgré ma fatigue/paresse/procrastination…

Reste comme ça ! C’est ta passion et ton exemple qui me donne envie ! »

Et des résultats en 1 séance :

Lorris F. – Badminton niveau régional
Séance Libération

Je suis un sportif, qui pratique le badminton en compétition. C’est dans ce cadre là que j’ai consulté Eléa de Plein Envol pour une séance de coaching. Le but de cette séance était pour moi de pouvoir me reconnecter à mes émotions sur un terrain.
Lors de cette séance j’ai de suite pu sentir la puissance des questions et le cheminement que j’étais en train de parcourir à travers l’exercice proposé. Cette séance à duré pas loin de deux heures et a été bien préparée à l’aide de questionnaire notamment.
En seulement une séance j’ai pu constater des changements sur le terrain, et c’est ce que j’étais venu chercher ! Alors je remercie Eléa pour son travail soigneux, appliqué et efficace !
Aussi je tiens à souligné le suivi d’Eléa qui a tenu à prendre des nouvelles après les tournois qui ont suivi cette séance de manière à pouvoir échanger sur ce qu’il se passer sur les terrains et ceux dans le but de continuer le travail que nous avions amorcé ensemble.

Ainsi je ne peux que recommander Eléa en tant que coach car son coaching est innovant et efficace !

Avis Google

Témoignage reçu suite à l’appel découverte offert :
appel gratuit coaching découverte et stratégies offert

♥ N’hésitez pas, dans tous les cas vous en ressortirez avec des pistes et un plein de motivation, que je serais heureuse de vous apporter !

Si tu veux le partager :

Retour en haut