Etes-vous du genre à subir les séparations ? 5 pistes sur comment rebondir et s’épanouir après une rupture - et ne pas couler…
Objectifs :
– LIBERTE AFFECTIVE : se détacher de la dépendance affective et savoir être heureux et sécure seul
– RUPTURE CONSTRUCTIVE : accepter, positiver la séparation et même en faire un tremplin pour sa transformation personnelle et son changement de vie !

Gâcher sa vie à cause d’une rupture
Récemment j’ai rencontré une jeune fille toute mimi, sensible, en pleine dépression après sa rupture amoureuse…
19 ans, elle a la vie devant elle, des milliers d’aventures à expérimenter, mais elle s’accroche à cette relation qui la plombe.
Elle s’est confiée sur sa vie, avec une grosse histoire familiale qui forcément l’affecte, consciemment ou pas.
Est-ce qu’elle pourrait finir à bout de forces au point de gâcher sa vie ?
J’ai essayé au maximum de changer son état d’esprit et la booster…
Imaginez sa surprise quand je lui ai raconté un peu ma vie, la dépression suite à des traumas, et que ça m’avait permis de devenir qui j’étais aujourd’hui finalement…
On a beaucoup partagé, cette gamine m’a juste touchée…
Comme tu t’en doutes, je ne pouvais pas en rester là. Parce que sinon, elle risque de rester bloquée dans cette situation et cet état d’esprit, de ne plus voir le sens de sa vie, de rester dépendante de son chéri et ne voir que par lui, de ne pas découvrir de nouvelles choses et profiter des merveilles de la vie, de continuer à plonger dans la dépression et de finir par se faire du mal…
Du coup j’offre dans cet article quelques clés du parcours en ligne épanouissement personnel. Par contre je ne peux pas vous donner la méthode phare car elle ne m’appartient pas, que sa valeur est énorme et qu’il y a besoin d’un coach pour s’en servir !
Dès que j’ai connu cette méthode en 2020, j’ai commencé à l’utiliser sur mes proches, par exemple sur un de mes meilleurs amis qui allait très mal… Il partait complètement bloqué sur le fait que sa vie était vide sans son ex, qu’il ne retrouverait jamais quelqu’un etc etc. On a quand même réussi à lui faire intégrer tout ce que cette rupture allait changer et lui apporter, et tout ce qu’il pouvait faire pour profiter à fond de cette phase ! 3 mois plus tard, à nouveau plein de joie de vivre, il rencontrait 3 filles qui lui correspondaient juste 10 fois plus que son ex… ♥♥♥
Le travail sur une rupture (qu’elle soit déjà passée ou en questionnement, ou alors qu’on en ait tellement peur que ça détruise la relation), ça se débloque en 1 séance avec cette méthode : séance déblocage / libération. Puis il y a besoin d’un accompagnement plus complet pour que la personne soit complètement libérée et affirmée, armée et autonome pour attirer des meilleures situations et personnes, et prendre en charge son bonheur. Sinon les croyances, les blessures et les schémas émotionnels restent présents pour les prochaines relations, et le cycle recommence…
Regarde les résultats, P. et MB ont justement pris l’opportunité de se faire accompagner après leur rupture. Environ 8 mois après ils sont libérés et ont fait tellement de nouvelles choses, je suis émerveillée par leurs changements et leur nouvelle énergie !

Pourquoi une rupture nous fait si mal
Le célibat « forcé » et la séparation amoureuse peuvent être difficile à traverser, même quand on comprend que ce n’est que passager.
En fait, la souffrance mentale activerait les mêmes zones du cerveau que la douleur physique, et peut entrainer en plus des symptômes physiques.
Et si ça fait si mal, c’est à cause des HORMONES ! L’état amoureux, comme le sport, libère les hormones du bonheur (surtout la dopamine et l’ocytocine). Après une rupture, on se retrouve seul alors qu’on avait pris l’habitude d’être avec un partenaire. Le taux de ces hormones descend brutalement, et à côté de ça le cerveau se met à libérer les hormones du stress (cortisol et adrénaline).
Donc c’est physiologique en plus d’être émotionnel. Mais la bonne nouvelle c’est qu’on a un pouvoir sur ça ! On peut transformer ses pensées et faire en sorte de libérer les bonnes hormones… Et récupérer sa liberté ♥
Maintenant la question c’est comment réagir, oublier, passer à autre chose, s’en remettre ? Comment et que faire pour aller mieux quoi.
Les 5 pistes
1) Comprendre et gérer ses émotions
"Si tu veux passer à autre chose, tu dois d'abord comprendre pourquoi tu ressentais ces émotions et pourquoi maintenant, tu n'as plus besoin de les ressentir"
Mitch Albom

Déjà, commence par éclaircir l’origine exacte de tes émotions ! Cette curiosité à l’égard de ses émotions permet de mieux se connaitre, et en plus de rompre ton schéma émotionnel habituel.
Comme je le dis souvent, de toute façon tu vas penser ! Donc autant diriger tes pensées, au lieu de ruminer à quel point tu es malheureux, que l’autre te manque et que tu regrettes…
Au lieu de voir seulement le négatif, de ressasser et d’empirer les choses, on va alors chercher à s’écouter pour se comprendre et progresser, et dans tous les cas vivre la rupture différemment.
-> D’où ça vient exactement ? C’est quoi qui te blesse le plus ?
-> Est-ce que ça touche la cicatrice d’une ancienne blessure ?
-> Est-ce que tu étais vraiment en cohérence avec tes besoins, tes envies, tes valeurs, tes priorités, avec ta nature profonde ?
-> Pourquoi ça t’affecte autant ? Pourquoi ? Pourquoi ? …
-> Qu’est-ce que ces moments, ces émotions t’apportent et t’apprennent ?
Car tu as sûrement besoin de passer par ces moments, pour ensuite vivre un meilleur équilibre…
-> Quels messages veulent t’envoyer ces émotions ou cet événement ? Qu’est-ce que ça pourrait exprimer d’autre ?
Car je pense vraiment que tant que tu n’auras pas saisi le message, tu attireras ces situations et ces émotions…
-> Comment retourner cette douleur à ton avantage ?
2) Libérer ses émotions
"Tu as des messages (émotions, sensations, ressentis…) que tu n’as pas pris en considération, que tu as repoussé d’un revers de bras. Il est temps maintenant de t’occuper de toi et de rejoindre ton Être. Il est temps de goûter à l’Amour que tu Es et de te souvenir de ta Vraie Nature puissante, créatrice et souveraine"
N. Canivenq

Les émotions que tu bloques ou refoules, justement elles sont bloquées en toi, et elles vont s’imprimer dans ton corps et ton cerveau…
Donc comment tu pourrais vivre/exprimer tes émotions pour les laisser aller ? Tu peux même chercher à apprécier ce moment d’émotions, te sentir plus vivant…
-> Repose-toi, pleure, défoule-toi, pose-toi de nouvelles questions, et lâche prise !
-> Tu as aussi des rituels de libération possibles, en fonction de tes croyances et de ce qui te fait du bien ♥ Vois-les comme un jeu, mets-toi dans la peau d’un magicien ou d‘une sorcière !
Par exemple il y a les bonhommes allumettes de Jacques Martel, la visualisation de séparation de Mathilde Juan, la séparation énergétique (séparation de vos chakras…), le Ho’oponopono… Je ne peux pas tout te détailler ici, mais tu devrais les trouver sur internet ! Il y a aussi un exo génial de libération émotionnelle de Deepak Chopra qu’on voit dans le programme cœur, après un travail sur les 7 blessures de l’âme (et pas 5, même si le travail de Lise Bourbeau est génial !!!)
3) Se reprendre en main et cultiver son bien-être et son épanouissement SEUL
"Chaque jour, fais quelque chose qui te rend heureux, jusqu'à ce que ça devienne une habitude"

Le but c’est d’avoir à sa disposition ses propres ressources pour se sentir bien.
Donc prends un papier, et note au moins 20 moyens de changer instantanément la façon dont tu te sens.
Ça va te permettre de libérer naturellement les hormones du bonheur dans ton corps… Tu peux chercher sur internet des idées pour libérer ces hormones !
Note surtout des choses que tu peux faire seul, et des choses saines 😉. Le but c’est d’apprendre à être bien avec toi-même, pas d’être dépendant de ta famille, de tes amis, du sexe, de l’alcool, de la drogue, de la nourriture ou du shopping pour te changer les idées et t’anesthésier ! Parce que l’extérieur ne remplira jamais ton vide intérieur, ne te rapprochera jamais du bonheur et du véritable amour de toi…
Ces moyens ont la faculté de changer ton état d’esprit rapidement non ? Alors prends le temps de les faire tous les jours !
En prenant soin de toi tu seras en meilleure santé, avec un meilleur état d’esprit (on a vu que c’était physiologique). Tu te remplis d’amour seul, tu auras alors une meilleure énergie, et non seulement tu seras plus heureux et plus confiant, voire épanoui, mais tu seras naturellement plus agréable et attirant… 😊
4) Relativiser et positiver la rupture
"Au lieu de retourner vers le passé, envisagez certaines ruptures comme une chance de rebondir ailleurs, plus haut"
Mouctar Keita

Quelques questions d’introspection à se poser VRAIMENT pour faire comprendre à ton cerveau que tout va bien, que tu es en sécurité, que tu es capable de gérer cette situation au mieux…
-> Remémore-toi tes différentes périodes de célibat. Comment les as-tu vécues ?
-> En quoi tu en as profité pour prendre soin de toi, mieux te connaitre, apprendre à être bien seul ?
-> Qu’est ce qui était inconfortable ? Quels sont les bénéfices d’être sorti du confortable ?
-> Qu’est-ce que ces périodes de célibat t’ont appris, apporté, fait expérimenter ?
-> Et dans la situation d’AUJOURD’HUI, quels sont les bénéfices pour toi et pour ton partenaire à en rester là dans la relation ?
Et quels sont les inconvénients à forcer la relation ?
Tu devrais alors relâcher la pression, voir que dans tous les cas tu vas gérer et saisir l’opportunité de te choisir, de te créer une vie meilleure… En coaching on fait même en sorte que tu sois heureux et reconnaissant de ta rupture !
5) Modifier son focus
"Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien"
Dan Millman

Et si tu te concentrais sur les choses merveilleuses dans ta vie ? Qu’est ce qui te rend heureux ?
Note tes ressources bonheur… Cette liste (non exhaustive ! 😉 ) est différente de la liste de ressources pour ton bien-être, tu devrais en sortir des choses plus profondes, comme contribuer, aider, prendre soin de la nature, aimer et être aimé, te dépasser…
Maintenant que tu as repéré ces petites pépites de bonheur, va les vivre et profite-en à fond !
Ou alors si tu te concentrais sur les solutions et non sur le problème ? ça changerait quoi en toi et dans ta vie à ton avis ?
Concentre-toi justement sur des choses dynamisantes : pense à ce que tu veux plutôt qu’à ce que tu ne veux pas ! Ça change ton énergie, puis tu te déplaces dans la direction sur laquelle tu te concentres, et en plus tu augmentes les chances d’attirer ce que tu veux…
Par exemple, si tu te concentres sur « se changer les idées » VS « en profiter pour se concentrer sur soi et vivre une vie qui te correspond », tu ne penses pas que les résultats et l’énergie ne sont pas différents ?
Bonus : Ancrer des affirmations et mantras jusqu’à ce que ton cerveau le valide
Tous mes besoins sont pourvus, je suis comblé et complet.
Comme je suis seul, je prends davantage soin de moi et je me transforme.
Je mérite le meilleur, mon bien-être et mon épanouissement sont ma priorité.
Je suis libre et indépendant.
Je vis, je tombe, j’apprends et je me relève encore plus fort.
Tout va bien, quoi qu’il arrive dans ma vie, je peux tout surmonter / tout rattraper / tout transcender.
Je m’ouvre à de nouvelles possibilités et à l’inconnu.
Bonus pour regagner en confiance et en gratitude
-> Note tes plus belles réussites ?
-> Note les obstacles que tu as déjà traversés, ceux qui te remplissent de fierté et de force.
-> Note quelles choses tu pensais ne jamais réussir ou vivre, et que finalement tu as pu le faire ?
-> Quelle valeur ajoutée tu apportes aux gens, au monde ?
TU ES CAPABLE, TU ES FORT ET TU ES GENIAL !
"J'ai appris une chose : la plus grosse erreur de sa vie, ça n'existe pas. Rien ne peut ruiner votre existence pour toujours. La vie a un sacré ressort qui vous permet de rebondir"
Sophie Kinsella

Ne te laisse pas tomber
J’ai beaucoup pensé à toi M pour cet article, j’espère que tu deviendras une femme confiante et épanouie, rayonnante et comblée par la vie… Tu as la force en toi de changer ce que tu vis. Fais les exos, bats-toi, il y a une vie merveilleuse derrière, seule ou avec un partenaire qui te correspond et te laissera t’épanouir… Et quand tu seras face à un nouveau défi et que tu voudras aller plus loin avec moi, tu trouveras les moyens ♥
Et toi tu en es où à ce sujet ?
Comment tu vis tes ruptures ?
Si tu veux trouver une coach pour t’aider à reprendre confiance et te libérer de tes blocages, tu peux réserver un appel analyse et stratégies gratuit, ou directement réserver une séance déblocage / libération avec moi en m’envoyant un message pour commencer à parler de ta situation !
#love #amour #coeur #couple #relations #grandamour #aventures #ruptures #séparation #divorce #deuil #disparition #perte #manque #solitude #blessures #rejet #abandon #trahison #seul #souffrance
#avancer #progresser #s’épanouir #changer #changement #transformation #attirer #séduire #aimer #guérir #cicatriser #liberté #libération #vrai amour #amourlibre #amourdesoi #accompagnement
#coachingmental #coachlove #docteurlove #citation #définition #quoi dire #quand partir #rupture fatale #rupture quand les deux s’aiment #quand et comment décider de se séparer #comment savoir si on a fait le bon choix
Et si tu connais quelqu’un qui aurait besoin de ces pistes en ce moment, partage-lui vite cet article, il suffit parfois d’un petit geste pour apporter beaucoup…